Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet d’un jeu qui vient de sortir sur Android, Concordia. Oui, les connaisseurs l’auront sans doute reconnu, il s’agit de l’adaptation mobile du très célèbre jeu de société du même nom. Il s’agit d’un jeu de gestion dans lequel vous allez devoir gérer une dynastie sous l’Empire Romain. Ici, il n’y a pas de guerre, pas de réels affrontement, mais plutôt une lutte de pouvoir, une lutte économique qui fera de vous un homme (ou une femme) puissant (ou puissante), ou bien un raté. Le jeu est proposé par les studios Acram Digital sp z o.o.

Publicité
 
Concordia b

Nous sommes donc il y a 2000 and environ. A ce moment, dans toute la méditerranée, c’est l’Empire Romain qui est aux commandes. Il y a des frontières entre les provinces mais il y a aussi une monnaie unique. Il s’agira donc pour vous de constituer un vaste empire commercial ou soignant les relations avec les autres pays, les impôts que vous devez à Rome et les sacrifices aux Dieux. Il y a des nombreux (très très nombreux) éléments à vendre et à acheter, des spécialités de certains pays, de certaines provinces etc.

Notez que vous pourrez également construire de nouvelles cités en envoyant des colons construire de nouvelles villes. Ainsi, vous pourrez agrandir votre empire et ne jamais cesser de commercer avec vos voisins.

Sachez également pour finir que l’expérience de jeu est très complète avec une édition numérique qui comprend la quasi totalité des extensions de ce jeu à ce jour, et que vous pourrez faire des parties avec des autres joueurs qui s’amusent sur Switch ou iOS par exemple. C’est génial.

Publicité
 
Concordia c

Concordia sur mobile est donc une expérience vidéo ludique que tout amateur de jeu de gestion se doit de tester. Le jeu vaut une dizaine d’euros, mais très franchement pour un titre de cette qualité c’est donné.

Configuration requise pour jouer à Concordia: Android 4.4 au moins.

Concordia: Digital Edition
Concordia: Digital Edition
Développeur: Acram Digital sp z o.o.
Prix: 10,99 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.