Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu de réflexion Baba Is You. Le jeu est proposé par les studios Hempuli, pour l’adaptation mobile. Il est sorti à l’origine en 2019 et avait fait grand bruit à l’époque. En effet le système de jeu, le gameplay, était très novateur et sa réalisation très originale. Alors on n’est pas sur un beau jeu. Baba Is You n’est pas joli. Mais croyez moi, une fois en main vous allez avoir du mal à le lâcher. Déjà il est assez long, ce qui est parfait pour un jeu mobile (on a trop l’habitude d’avoir des jeux trop courts). Ensuite les énigmes et les puzzles sont justes parfaits et parfois très très ardus.

Publicité
 
test Baba Is You b

Le principe de base est simple. Vous devez récupérer (la plupart du temps) une clé pour arriver à la fin du niveau. Sur l’écran de jeu sont indiquées des écritures, des objets ou encore des portes. Tout cela a un sens et vous devrez l’utiliser pour avancer. Par exemple dans l’image ci dessous, vous n’allez pas devoir récupérer la clé pour finir le niveau, mais plus vraisemblablement l’utiliser pour ouvrir la box dans lequel se trouve le drapeau car “Flag is Win”. Bref, vous devrez prêter une attention toute particulière à ce qui se dit et se joue à l’écran. Et puis si vous êtes bloqué …

Et bien si vous êtes bloqué, nos confrères de Zoneasoluces.fr, en avait déjà réalisé la solution il y a quelques temps.

Publicité
 
test Baba Is You a

En bref, vous l’aurez compris à travers ce test Baba Is You est un petit chef d’œuvre de réflexion. Si les contrôles mobiles sont parfois difficiles il ne faut pas passer à côté. Et très franchement, 8 euros c’est donné pour un jeu de cette qualité.

Configuration requise pour mener le test de Baba Is You: Android 4.1 au moins.

Baba Is You
Baba Is You
Développeur: Hempuli
Prix: 7,99 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.