Publicité

Aujourd’hui je vous présente un nouveau jeu sur Android: Unmaze vous propose de découvrir une réflexion dans la mythologie grecque et plus précisément une réécriture du mythe du Minotaure. Il est proposé par les studios Arte, les mêmes qui avaient développé Vandals, un jeu dans l’univers du Street Art. Ici, vous devez toujours faire preuve de réflexion. Mais ce n’est plus du tout pour échapper à la police pour avoir le temps de faire des graffitis. Non, le but ici est de faire sortir Astérion et Thésée du labyrinthe du Minotaure. Vous incarnez donc Arianne qui va devoir les guider. Pour cela elle devra se faire ombre pour parler au premier et lumière pour parler à Thésée.

Publicité
 
Unmaze narration mythologie b

L’idée est donc de placer son téléphone dans la pénombre pour parler et aider Astérion; et dans la lumière pour aider Thésée. Vous me direz: facile. Oui sauf que lorsque vous en aider un, l’autre se perd. Vous ne pouvez donc pas perdre de vue l’un des deux héros trop longtemps. Vous l’aurez compris, vous devrez faire des choix pour avancer et ces choix impliqueront une façon de vivre l’aventure différente. En tout, il y a 8 fins différentes à découvrir.

Le jeu est vraiment magnifique avec des graphismes à l’effet très crayonné. Tout est en en noir et blanc avec quelque touche d’un bleu électrique très clair qui tranche parfaitement.

Seul le premier chapitre est jouable gratuitement, la suite est payante. Mais soutenir ce type de studios et ce type de projet est nécessaire: 5 euros environ, c’est tout à fait raisonnable.

Publicité
 
Unmaze narration mythologie c

Les studios Arte confirment donc leur projet: apprendre tout en s’amusant. Jouer à Unmaze c’est à la fois profiter d’un jeu de réflexion abouti mais c’est aussi découvrir l’univers de la mythologie grecque à travers un épisode célèbre.

Configuration requise pour jouer à Unmaze et profiter d’une réflexion dans la mythologie grecque: Android 5.0 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.