Publicité
 

Test du jeu de réflexion Starman

Hello et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui le test complet du jeu Starman. Il s’agit d’un jeu de réflexion proposé par les studios espagnols Nada Studio dans lequel vous incarnez un personnage devant utiliser la lumière pour progresser.

Publicité
 

L’idée du titre est de vous lancer dans le grand bain sans vous expliquer ce que vous avez à faire. C’est pourquoi si vous êtes bloqué, alors en fin d’article vous trouverez un lien vers les solutions du jeu. Tout au long des 9 environnements disponibles, vous allez donc devoir apprendre à jouer. Très vite, vous comprendrez que l’ensemble repose sur des jeux d’ombre et de lumière.

Starman b

La prise en main de Starman est on ne peut plus simple et aisée. Vous posez le doigt sur l’endroit où vous voulez aller et vous posez le doigt sur l’objet avec lequel vous avez l’intention d’interagir. Ne soyez pas pressé et prenez le temps d’observer les environnements et de choisir votre action car parfois la jouabilité peut être capricieuse. C’est normal avec un jeu mobile qui demande parfois de la précision, on ne va pas être mauvaise langue non plus. Et puis ça ajoute un peu de challenge.

Un mot également sur l’ambiance du titre: la musique et les bruitages participent à cet ensemble doux, relaxant, parfois mélancolique. Les graphismes sont plutôt réussis même s’ils sont assez simples. Mais finalement Starman brille surtout par son inventivité et ses puzzles jamais impossibles et toujours challenging.

Starman c

En bref, le titre des studios Nada est un excellent titre à découvrir sur Android. Il est bien réalisé, offre une durée de vie tout à fait décente (environ 3 heures) et un challenge intéressant. Si vous aimez le jeux de réflexion, alors vous devez l’essayer !

Configuration requise pour jouer à Starman: Android 7.0 au moins.

Starman
Starman
Développeur: nada studio
Prix: 0,99 €

La solution de Starman est disponible sur Zoneasoluces.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.