Publicité
 

Feedly, l’agrégateur de référence

Vous êtes à la recherche d’un agrégateur de news sur Android ? Alors Feedly est fait pour vous ! Proposant une interface optimisée et une utilisation intuitive et bien pensée, cette application fait aujourd’hui figure de référence dans ce domaine.

Publicité
 

Aujourd’hui l’information circule essentiellement via les réseaux sociaux. Résultat, nous n’avons plus réellement besoin d’aller chercher l’info, elle vient à nous. Le problème c’est qu’il est parfois difficile de faire le tri parmi les informations “sponsorisées”.

Avec Feedly c’est vous qui organisez votre fil d’actualité. Un peu comme Pocket qu’on vous avait présenté sur nos pages et qui permettait de sauvegarder des articles pour les lire plus tard, ou encore Flipboard, plus proche.

L’application s’organise autour de plusieurs vues. La page principale c’est “today” qui présente une sélection d’articles choisie par l’application. Ensuite, vous allez constater que chaque article possède un nombre de vues particulier ce qui vous permet d’en déduire sa popularité. La couleur de l’en tête vous aidera aussi.

Feedly b

Ensuite, vous allez encore avoir plusieurs options de personnalisation de Feedly. L’affichage est ainsi proposé via 4 vues: magazines, une liste de titre ou encore une vue par cartes entre autres.

Vous allez également pouvoir vous connecter à un service tiers pour sauvegarder des articles par exemple ou les partager. Notez que tout cela fonctionne à la fois avec la version web de l’agrégateur ou bien avec l’application mobile.

Parmi les options uniquement disponibles, un mode nuit, bien entendu.

Feedly c

L’application est disponible gratuitement mais une formule payante est également proposée. Pour une soixantaine d’euros par an, vous allez en effet disposer d’une appli sans publicité, d’une récupération des articles plus rapide et surtout d’une fonction de recherche dans les articles de vos flux (ce qui n’est pas proposé dans la version gratuite, de façon surprenante). A vous de voir, mais pour tester Feedly, la version gratuite est amplement suffisante.

Configuration requise pour utiliser Feedly: Android 5.1 au moins.

Feedly - Smarter News Reader
Feedly - Smarter News Reader
Développeur: Feedly Team
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.