Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation du jeu The Ramp. Disponible sur Android (mais pas que) il s’agit là d’un jeu de skateboard très simple qui vient tout juste de sortir. Son adaptation mobile est assurée par les studios Crescent Moon Games. Ne vous attendez pas à avoir un jeu complet avec plein de possibilités de gameplay et une tonne de défis à débloquer, ce n’est pas du tout l’esprit du titre. Mais pour autant, c’est un jeu de détente, où l’on se sent vraiment comme un skateboarder.

Publicité
 
The Ramp b

La jouabilité est donc volontairement accessible et le contenu minimaliste. L’objectif du développeur tel qu’il décrit son projet sur Steam, c’est de permettre aux joueurs qui ne font pas de skate de ressentir très précisément les sensations qu’on peut éprouver lorsqu’on file sur une planche dans un parcours. Et c’est assez vrai, il faut bien le reconnaître. En effet, visuellement déjà, il y a cette animation vraiment réaliste du personnage qui attaque la descente, qui plie les jambes etc. On s’y croirait.

Alors c’est vrai que c’est joli et que c’est sympa mais au bout d’un moment, quand on y a joué quelques minutes et bien on ne sait plus très bien quoi faire. C’est néanmoins un très bon moyen de découvrir ce sport et pourquoi pas de générer des vocations ou alors accrocher des joueurs plus élitistes qui vont tenter de maîtriser l’intégralité du gameplay jusqu’à réaliser le parcours parfait.

Publicité
 
The Ramp c

Téléchargez donc The Ramp. Faites-vous une idée gratuitement et prenez quelques minutes pour le découvrir. Il est simple c’est vrai, facile d’accès c’est vrai, mais pour en maîtriser toutes les subtilités de gameplay il vous faudra un peu de temps.

Configuration requise pour jouer à The Ramp: Android 7.1 au moins.

The Ramp
The Ramp
Développeur: Crescent Moon Games
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.