Publicité
 

The Blockheads: Vous êtes le créateur

Aujourd’hui nous vous présentons un jeu dans le style de Minecraft ou bien encore de The Sandbox: The Blockheads. Autrement dit, dans The Blockheads, vous allez devoir créer votre propre monde à partir de différents éléments que vous aurez en votre possession.

Publicité
 

Dans The Blockheads vous allez donc remplacer Dieu et créer entièrement votre monde. Comment ? Tout simplement en assemblant plusieurs éléments ensemble pour en avoir un autre et ainsi de suite. Dans The Blockheads, le principe c’est donc encore et toujours le “craft”, cet assemblage improbable entre différents “blocs” pour obtenir un autre élément. The Blockheads est vraiment sympa à jouer et très inventif.

The Blockheads 1

On retrouve l’esprit Minecraft, à croire que tous les jeux qui sortent et qui proposent un gameplay comparable se sentent obligés d’avoir des personnages pixelisés avec une réalisation old school assumée. C’est tout à fait le cas de The Blockheads. Les bonhommes sont à peine reconnaissables (blockheads, littéralement “tête en forme de bloc”), les graphismes sont vraiment particuliers et quelque peu grossiers, mais l’essentiel est ailleurs. D’ailleurs les animations sont elles plutôt réussies.

The Blockheads 2

Et oui, comme très souvent la magie opère quand on joue à The Blockheads et on se prend même à apprécier la réalisation. Vous commencez avec rien … C’est ça qui est terrible. Et puis vous cherchez à vous construire un abri, pourquoi pas un endroit pour vous reposer. Ensuite, il vous faut manger donc vous cherchez à fabriquer une arme puis du feu pour faire cuire vos aliments. Mais peut-être serait-il plus judicieux de cultiver des plantes non ? etc. Voila, vous devrez en passer par là en jouant à The Blockheads sur Android.

The Blockheads 3

Vous devrez tout créer afin d’explorer le monde qui vous entoure et survivre. Vous pourrez tomber n’importe où, dans une cave, dans la jungle, sur l’eau etc. A vous de trouver un moyen de vous en sortir en étant inventif. Bien entendu, à chaque environnement sera lié un objectif. Vous ne chercherez donc pas à créer un manteau chaud sous les tropiques, compris ? Enfin, dans The Blockheads, vous chercherez aussi et surtout à mettre la main sur des trésors cachés …

The Blockheads est donc un excellent jeu “bac à sable”. C’est bien simple on peut tout faire, seul ou à plusieurs, et le tout gratuitement. Il y a tellement de choses à faire dans The Blockheads sur Android. Un très bon soft à tester ! Voici la page Facebook du jeu The Blockheads.

Configuration requise: Android 2.2 au moins.

The Blockheads
The Blockheads
Développeur: Noodlecake Studios Inc
Prix: Gratuit

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.