Publicité
 

Test du jeu d’escape Samsara Room

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu de réflexion Samsara Room. Proposé par les studios Rusty Lake, ceux qui avaient par exemple produit Rusty Lake Hotel, il s’agit d’une sorte de préquel à toutes les aventures qui sont déjà sorties. Et pour récompenser les joueurs, ce titre est entièrement gratuit.

Publicité
 

En fin d’article vous découvrirez un lien vers la solution complète du jeu. Mais pour l’heure, laissez moi faire les présentation. Comme très souvent dans les jeux des studios, le surréalisme est toujours très présent. L’imaginaire est poussé à son paroxysme et si vous n’êtes pas très friand d’aventures qui vous feront prendre différentes formes ou entrer dans le corps d’un homme dodu, et bien passez votre chemin.

Samsara Room b

Par contre si vous aimez les images, les métaphores, la poésie alors Samsara Room est définitivement fait pour vous. Les graphismes sont également soignés, de même que la musique, mais très franchement ce qui accroche le plus c’est cette aventure, cette métaphore de la vie en quelque sorte.

Je ne peux pas vous révéler la fin, mais sachez que vous allez devoir prendre plusieurs formes pour aller au bout de l’aventure: celle d’un poisson, d’un vers de terre entre autres … Chacune de ces formes vous permettra de voir le monde qui vous entoure de façon différentes et vous pourrez ainsi avancer pour essayer de comprendre où tout cela vous mène.

Samsara Room c

Le jeu n’est clairement pas facile car il ne donne que peu d’indice sur la marche à suivre. Si vous êtes attentif vous devriez comprendre néanmoins, mais il faut savoir lire l’anglais. En dehors de ça, c’est un must have pour tous les amateurs du genre.

Configuration requise pour jouer à Samsara Room: Elle varie selon les appareils.

Samsara Room
Samsara Room
Développeur: Rusty Lake
Prix: Gratuit

La solution pour Samsara Room est sur Zoneasoluces.fr.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.