Publicité
 

Test du jeu: Lost Horizon

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet du jeu Lost Horizon disponible depuis peu sur Android. Il s’agit là de l’adaptation d’un des grands classiques de l’aventure sur PC, un jeu en point and click très réussi qui va vous faire vivre une aventure incroyable. Le tout est parfaitement optimisé pour votre smartphone et vous pourrez profiter d’un très très grand jeu. Si vous aimez le genre, vous devez le tester et sinon, lisez cette présentation, elle devrait vous donner envie de le faire …

Publicité
 

Lost Horizon vous emmène dans l’entre-deux-guerres, en 1936 plus exactement. Dans la Vallée de Khembalung, au Tibet, deux soldats et un moine se font tirer dessus par des militaires ennemis. Seul un des deux soldats semble s’en sortir. Pui l’action commence dès le début dans Lost Horizon. On se retrouve ensuite à Hong Kong en compagnie de Fenton Paddock, un ancien militaire qui semble avoir quelques problèmes avec les gangsters du coin. Contacté par le gouverneur de Hong Kong pour sauver son fils qui n’est nul autre que le soldat rescapé, Fenton va devoir servir la couronne d’Angleterre tout en évitant de trop attirer l’attention.

Lost Horizon b

Dans Lost Horizon, le joueur est en effet baladé d’aventures en aventures mais surtout d’énigme en énigme et se retrouve donc très souvent bloqué. Et pourtant Lost Horizon parvient à imposer son rythme grâce à une bonne maîtrise des rebondissements. En clair, notre pauvre Fenton n’a vraiment pas de chance et l’on vient toujours lui mettre des bâtons dans les roues. Le joueur pense avoir trouvé comment se défaire de tel obstacle, et hop ! Une nouvelle tuile lui tombe dessus et l’aventure prend un tour inattendu. Tout cela apporte un vrai dynamisme au titre de Deep Silver, même si vous allez quand même devoir vous taper des allers retours fréquents.

Lost Horizon c

Bref Lost Horizon est un très bon titre, excellent même: même si le scénario est un peu couru d’avance avec les bons vieux gros clichés du genre (les dialogues un peu lourdingues en sont un bon exemple), on se laisse prendre par l’aventure. On aime aussi les personnages secondaires très savoureux et les différents environnements à visiter: ils sont juste magnifiques, même si le jeu n’est pas tout jeune, son passage sur mobile s’effectue de la meilleure des façons.

Dernier détail: la jouabilité est parfaitement adaptée aux mobiles, même s’il sera préférable de jouer sur tablette.

Configuration requise pour jouer à Lost Horizon sur Android: Android 2.3.3 au moins. 

Lost Horizon
Lost Horizon
Prix: 3,49 €
Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • jeux point and click android
  • lost horizon soluces
  • lost horizon solutions

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.