Publicité
 

Test du jeu: Minions Paradise

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet de Minions Paradise disponible gratuitement sur Android. Développé par les studios Electronic Arts, il s’agit là d’un jeu de gestion mettant en scène les très célèbres Minions, personnages centraux des films Moi, Moche et Méchants et qui se sont vus avoir leur propre aventure cinématographique très récemment avec les Minions. Vous devrez donc gérer une sorte de parc d’attractions pour Minions avec un seul objectif: le fun, l’amusement, le rire, bref la détente.

Publicité
 

Phil, un Minion, est responsable du naufrage des Minions sur une île déserte. Il doit donc tout faire pour se rattraper et faire en sorte que ses compagnons ne s’ennuient pas trop afin qu’ils ne lui en veulent pas. Vous devrez donc aider Phil à transformer une île déserte en véritable complexe industriel de distraction: trouver de la nourriture, des animations, des jeux, des gadgets etc. Votre but: divertir au maximum votre population de Minions afin de récupérer des points de fête: lorsque votre barre est pleine alors c’est bon, la fête peut commencer !

Minions Paradise b

Minions Paradise repose sur des mécanismes de gestion déjà vus: ceux qui ont joué à la baie du Paradis récemment ne seront pas dépaysés, mais ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres jeux de ce type. Vous commencerez par construire les édifices recommandés par le tutoriel du jeu: un bar. Ensuite vous vous laisserez guider durant les premières minutes de gameplay qui vous expliqueront comment accueillir les nouveaux Minions, comment construire de nouveaux bâtiments, comment participer à des mini-jeux et surtout comment dépenser votre argent. Et oui, vous vous en doutiez, Minions Paradise est un jeu free to play. Pour accélérer les constructions ou débloquer plus vite de nouvelles fonctionnalités, vous pourrez mettre la main au portefeuille, classique …

Minions Paradise c

Bref, Minions Paradise est un bon petit jeu de gestion, même si on regrette toujours ce modèle économique, d’autant plus que cette franchise brasse déjà des millions donc bon … En dehors de ça, si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçu, c’est déjà ça ! Attention, cette version (4.6.2107) souffre apparemment de problèmes de sauvegarde assez récurrents, mais cela devrait se régler avec les prochaines mises à jour.

Configuration requise pour jouer à Minions Paradise sur Android: Android 4.1 au moins. 

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.