Android-Zone.fr choisit aujourd’hui de vous présenter un tout nouveau jeu de course disponible “gratuitement” sur Android: Need for Speed No Limits. Développé par les studios Electronics Art, Need for Speed No Limits est uniquement destiné aux jours mobiles avec cette aventure exclusive. Pourquoi ai-je mis le terme gratuitement entre guillemets ? Tout simplement parce que vous ne devez pas vous attendre à jouer à un jeu gratuit: non vous allez devoir passer par la case achats in-app, bien trop souvent si vous voulez mon avis.
[adsenseyu2]
Un exemple: vous devrez payer pour l’essence ! Et oui, c’était dans le test des versions distribuées aux Pays Bas et à Taïwan, et bien ça reste le cas. Soit vous êtes patient et vous attendez que votre jauge se remplisse pour jouer, soit vous payez pour jouer tant que vous voulez. En plus le temps imparti pour attendre de faire le plein augmente au fur et à mesure du jeu: sympa … Je ne vous parle même pas du prix de revient du jeu si jamais vous ne vous contrôlez pas … Autre défaut: vous serez obligé d’être connecté à internet pour jouer à Need for Speed No Limits: génial !!!
Bon sinon il vaut quoi ce Need for Speed No Limits ? Ben franchement c’est quand même pas mal. Graphiquement déjà, Need for Speed No Limits est très joli, il faut le reconnaître. Les décors sont détaillés, les voitures vont vite, très vite, franchement pour un jeu mobile ça en jette. Sur le plan de la jouabilité c’est très classique: vous contrôlez votre voiture en tapotant à gauche ou à droite pour la faire tourner et puis vous “slidez” vers le haut pour activer le turbo (la nitro).
Vous chercherez toujours à échapper à la police en courant dans une ville où la circulation compliquera votre tâche. Au menu: contre la montre, duels et livraisons, que du classique. En plus vous allez pouvoir acheter de nouvelles voitures et vous pourrez personnaliser vos parcours. On notera par contre la présence de nombreuses cinématiques qui illustreront l’intrigue.
Bref, vous l’aurez compris, on n’a pas particulièrement été emballé par Need for Speed No Limits, ni trop déçus, mais ça c’est parce qu’on n’en attendait pas beaucoup non plus … Alors certes, il y a des trucs sympas concernant la personnalisation des véhicules (comme le kit de carrosserie Snoop Dogg), le pilotage est nerveux et les drifts très faciles à maîtriser, mais cette histoire d’essence gâche vraiment le plaisir.