Publicité
 

Test du jeu Project CARS GO, un peu ennuyant

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu Project CARS GO disponible depuis peu sur Android. Adapté sur mobile par les studios Gamevil, c’est une série à succès sortie sur PC. Comme vous vous en doutez, l’ajout du mot “GO” dans la description et dans le titre du jeu explique que ce dernier va être simplifié lors de son passage mobile … Et c’est vraiment le cas, sans doute un peu trop.

Publicité
 

Là où la série sur PC misait tout sur des graphismes et une conduite ultra réaliste, la version mobile ne mise quasiment que sur une réalisation incroyable. Et c’est vrai, le jeu est magnifique, il tourne bien avec des animations fluide et des environnements ultra détaillés. Ne parlons pas des voitures, vous aurez compris qu’elles sont elles aussi très détaillées et très fidèles à leur grande sœurs du monde réel. De ce côté là, rien ne cloche. Enfin, il faut avoir un téléphone récent car sinon vous devrez baisser les réglages graphiques pour que ça reste fluide.

Project CARS GO b

Ce qui cloche ben c’est justement ce qui est précisé sur la photo juste au dessus: on conduit avec un doigt, littéralement. En situation de jeu, on se limite donc à regarder la voiture se conduire toute seule, et on se cantonne à appuyer parfois sur un bouton pour la faire tourner ou éviter un obstacle. Le tout se résume presque finalement à un jeu de rythme, sans rythme.

Reste qu’il faut collectionner toutes les voitures, qu’il faut découvrir tous les circuits, certes … Mais comme le modèle économique vous invite très rapidement à mettre la main au portefeuille, on est vite un peu trop déçu par ce Project CARS GO.

Project CARS GO c

Project CARS GO est donc globalement décevant. Il est très joli à regarder mais c’est tout, et c’est franchement trop peu pour un jeu de course. Même si la volonté est de proposer un titre accessible et jouable par tout le monde, il ne faut pas exagérer.

Configuration requise pour jouer à Project CARS GO: Android 7.0 au moins.

Project CARS GO
Project CARS GO
Développeur: GAMEVIL
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.