Publicité
 

Test du jeu Retro Bowl: quaterback ?

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu Retro Bowl. Disponible gratuitement sur Android et proposé par les studios New Star Games, il s’agit là d’un jeu de football américain, dans le style rétro.

Publicité
 

Dans ce jeu vous allez donc prendre le contrôle d’une équipe de football américain pour tenter de la mener au retro bowl. Pour cela vous commencerez à suivre un tutoriel vous expliquant les bases du jeu et vous devrez suivre un premier tour de draft pour choisir vos joueurs. Je vous conseille de bien regarder votre roster avant histoire de bien choisir les renforts dont vous avez besoin.

Retro Bowl b

Ensuite c’est parti pour le vrai jeu. Alors attention, vous ne contrôlez pas votre équipe en défense. Quand c’est le cas, que vous êtes en défense, vous ne voyez que du texte sur votre écran (un peu à la manière de championship manager, à l’ancienne).

Pour le reste vous allez devoir bien gérer les passes de votre quaterback vers vos runners afin de marquer les touchdowns. Franchement c’est plutôt bien réalisé et plutôt réaliste à la fois. Le seul défaut c’est que le jeu va peut-être un peu trop lentement. De même, depuis la dernière mise à jour, les joueurs se plaignent des fumbles trop fréquentes (perte de ballon alors que le joueur la tient).

Retro Bowl c

Retro Bowl est donc un excellent titre, un de ceux qui ne payent pas de mine au début et puis qui finalement nous accroche. A tester de toute urgence, surtout si vous aimez le football américain. Et puis ce petit style rétro est tellement sympa, on se croirait sur un jeu de la NES, la fluidité en plus.

Configuration requise pour jouer à Retro Bowl: Android 4.1 au moins.

Retro Bowl
Retro Bowl
Développeur: New Star Games Ltd
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.