Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet du jeu Snakebird. Proposé en deux versions, l’une gratuite et l’autre payante pour un peu moins de 5 euros, c’est un jeu pour toute la famille développé par les studios Noumenon Games. Sachez que la version payante est plus complète, avec plus de niveaux, plus de puzzles etc.
[adsenseyu2]
La version gratuite est parfaite pour découvrir un jeu vraiment très agréable. Coloré, tout mignon, il plaira forcément à vos enfants. Le principe est simple. Il reprend les bases du cultissime “Snake” en le modernisant. Vous contrôlerez un volatile qui pourra se déplacer selon des axes horizontaux ou verticaux. Il ne ressemble plus vraiment à un serpent mais plutôt à un oiseau. Il pourra grandir ce qui rappelle Snake. Votre objectif sera de récupérer un maximum d’objets avant de vous diriger vers une sorte de trou en arc en ciel. Cela marquera la fin du niveau.
De nombreux sont disponibles dans Snakebird et, comme d’habitude, si les premiers sont vraiment faciles et permettent d’apprendre à jouer, les suivants sont beaucoup plus complexes et demandent de la réflexion. Bien sûr votre personnage profitera de différentes capacités au fur et à mesure de votre avancée.
Cependant la difficulté n’est jamais frustrante et vous (ou vous enfants) trouverez assez facilement la solution.
La réalisation de Snakebird est tout à fait satisfaisante. Comme je le disais plus haut, les graphismes sont très mignons, très colorés avec des décors enfantins et stylisés. On dirait vraiment un dessin animé. C’est du beau travail !
C’est les vacances d’hiver et c’est dommage car Snakebird est tout à fait le genre de titre auquel on pourra jouer à la plage. Les développeurs ont fait du beau travail même si on regrettera le prix, un peu élevé, de la version complète. Cela reste néanmoins l’un des meilleurs titres “familiaux” de ce début d’année.