Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir la présentation et le test complet du jeu Through the Darkest of Times. Proposé par les studios HandyGames, c’est un jeu historique qui reprend la période du nazisme en Allemagne. Vous allez jouer avec les allemands qui ont refusé la barbarie nazie.
[ad id=’44425′]
Vous allez donc incarnez un petit groupe de berlinois qui vont tenter d’empêcher et de résister à l’ascension d’Hitler. Mais votre personnage principal, lui, sera généré de façon aléatoire et c’est ce profil qui définira la suite de votre aventure. Aventure qui sera rythmée par tout un tas d’actions destinées à contrecarrer la progression du nazisme.
Voila à quoi ressemblera votre plateau du jeu: une carte avec différents objectifs et différentes localisations.
Il faudra choisir, encore une fois, le profil des personnes que vous enverrez pour remplir une mission. Vous devrez recruter des sympathisants, coller des tracts, des sabotages etc.
Il ne faudra absolument pas vous faire remarquer car si c’est le cas votre groupe en pâtira et pas seulement par rapport à la police, mais également au niveau de son moral. Du coup vos prochaines actions seront plus compliquées à mettre en place.
Enfin, vous devrez également prendre en compte la vie de tous les jours de vos actes: entretenir de bonnes relations avec vos voisins, vos amis, sortir dans des bars éventuellement, pour se donner du baume au cœur: les possibilités sont assez larges.
Si vous êtes perdu, alors vous pourrez consulter le lien vers la solution en bas de l’article.
Through the Darkest of Times est donc un excellent titre, vraiment bien construit. Le jeu est sorti sur PC il y a quelque temps mais l’adaptation sur Android vaut vraiment le coup. A découvrir de toute urgence, si vous êtes passionné d’histoire et si vous aimez les jeux de gestion.