Publicité
 

Robo Defense: Le jeu ultime de Tower Defense !

Sorti en 2009, ce jeu est une véritable merveille plébiscitée par tous les joueurs et pourtant il n’avait pas encore eu les honneurs d’un test sur Android-Zone. Ce non sens est désormais réparé, voici le test de meilleur jeu de Tower defense sur Android.

Publicité
 

Tout récemment nous vous avions présenté deux jeux de Tower Defense de qualité: FieldRunners HD et Sentinel 3. Voici celui qui les a sans doute insipirés: Robo Defense. Sorti en exclusivité sur Android, c’est une pépite, un de ces jeux dont on ne se lasse pas, qui laisse une marque dans le coeur de n’importe quel joueur ayant gouté à une partie.

Comme dans les autres jeux de ce type, votre but est de défendre votre base en empêchant des ennemis d’y entrer. Développé par Labs Software, Robo Defense ne déroge pas à la règle. Vous commencez sur une carte vierge, une entrée, une sortie, si un ennemi qui rentre parvient à sortir vous avez perdu. Chaque partie se compose d’une centaine de passages avec une augmentation progressive du niveau de difficulté. Si au début cela semble assez facile, le jeu se corse rapidement. Avec vos tours, à vous de créer un parcours qui soit le plus contraignant possible pour vos ennemis. Plus il sera long, plus vous aurez de chances d’en venir à bout.

Vous diposez de trois types de tours différents: les tourelles à canon efficaces pour les très courtes distances, les tourelles classiques à courte distance et les tourelles à roquettes destinées aux attaques longue distance, puissantes mais à la fréquence de tir limitée. Chacune de ces tourelles peut évoluer pour augmenter les dégats ou pour obtenir de nouvelles capacités. A titre d’exemple, sachez que les roquettes peuvent se transformer en missiles. Bien évidemment pour cela il faudra récupérer et économiser de l’argent.

Cet argent s’amasse sous forme de points et de crédits. Ce sont ces points qui serviront à upgrader les tours à la fin d’un niveau. Vous avez l’impression d’être dans un RPG ? c’est pas loin. Les crédits eux, permettront d’acheter, au cours du jeu, des tours en plus pour complexifier au maximum votre parcours.

Les graphismes ont certes un peu vieilli depuis 2009 et face à un jeu comme FieldRunners HD, c’est un peu moins fin, un peu moins détaillé. Mais c’est le seul tout petit défaut du jeu tant la profondeur de son gameplay est une merveille. De plus, de nombreux défis viendront renforcer la durée de vie au cours de votre partie. Si vous n’êtes pas convaincu, essayez d’abord la version gratuite qui ne comporte qu’une seule carte avec onze niveaux de difficulté. Une fois adopté, passez à la version complète pour 2,19 euros et là vous m’en direz des nouvelles.

Ce jeu nécessite Android 1.6 au moins.

Voila une vidéo de présentation:

Publicité
 

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.