Publicité
 

Test du jeu: Trente jours et sept mers

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet de Trente jours et sept mers, un jeu de stratégie très réussi proposé et développé par les studios Cartoon Network. Ce dernier est basé sur la série Clarence diffusée sur la chaîne depuis 2011 et en particulier de l’épisode “Breehn Ho”. Elle met en scène les aventures d’un jeune garçon de CM1 (4th Grade aux USA) et de ses amis Jeff et Sumo. Et bien vous allez tous les retrouver dans cette grande aventure de piraterie, où vous devrez utiliser votre tête mais aussi compter sur la chance des lancers de dés pour progresser.

Publicité
 

En effet, Trente jours et sept mers se présente comme un jeu de plateau: autrement dit toutes vos actions seront conditionnées par des lancers de dés. Vous lancerez donc ces fameux dés et selon le résultat vous avancerez d’autant sur le plateau. Votre objectif lors de ces phases de déplacement ? Récupérer des caisses qui sont autant de bonus et d’améliorations qui serviront à vos “hommes” lors des phases de combat. Car sur certaines cases, bim, il va falloir affronter des ennemis.

Trente jours et sept mers b

Quand vous êtes en phases de combat, le lancer de dés vous permettra d’ajouter de la mana et ainsi de profiter des attaques spécifiques de chacun de vos personnages.

Dans Trente jours et sept mers, vous allez donc explorer différentes îles pour récupérer un maximum d’expérience et de doublons que vous aurez le loisir de dépenser dans la boutique de Chad le quartier maître. A la fin du jeu, vous affronterez le légendaire Kraken pour essayer de lui prendre son fabuleux trésor.

Trente jours et sept mers c

Voila donc ce qu’on pouvait dire sur cet excellent titre: Trente jours et sept mers.Bénéficiant d’un savoureux mélange entre stratégie et jeu de plateau avec une réalisation vraiment convaincante, il a vraiment tout pour plaire. Les graphismes sont en effet très fins, et très colorés, les animations des différents personnages bien rigolote,s bref, c’est la bonne surprise de ce mois de novembre. Il vaut 3.28 euros.

Configuration requise pour jouer à Trente jours et sept mers sur Android: Android 4.1 au moins.

Trente jours et sept mers
Trente jours et sept mers
Développeur: Cartoon Network
Prix: 3,14 €
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.