Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet de Shards of Memories sur Android. Il s’agit là d’un jeu de réflexion se jouant comme un puzzle proposé gratuitement par Tamalaki, un studio habitué auparavant à proposer des jeux d’objets cachés. Là, le but est tout autre puisque vous devrez reconstituer des puzzles qui viendront symboliser un jour de la vie d’un personnage plutôt fragile émotionnellement. Franchement c’est très original.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Chacune des émotions du personnage est symbolisés par un puzzle. Ces derniers sont en réalité des photographies qu’il faudra donc remettre en ordre. Toutes ces photographies parlent donc d’un moment particulier de la vie de cet homme et constituera un élément faisant avancer l’histoire. Il faudra donc réussir le puzzle pour ne pas rester bloquer et remettre toutes les pièces dans le bonne ordre, comme sur cette photo où vous devrez reconstituer une cravate.

Shards of Memories b

Publicité
 

En tout vous devrez affronter 3 chapitres et plus de 80 niveaux. Autant vous dire que tout ne sera pas aisé. Bon dans l’ensemble ce n’est pas non plus un jeu ultra difficile mais plutôt un jeu de patience: comme les puzzles en vrai.

On pourrait également dire que Shards of Memories est un titre poétique. le tout est vraiment soigné des environnements principalement en noir et blanc. Du coup cela donne une vraie identité au jeu. Mention spéciale pour les musiques de Shards of Memories: elles collent à l’esprit du jeu et sont parfaitement adaptées à votre progression.

Shards of Memories c

Pour l’heure, Shards of Memories est plutôt passé inaperçu, mais nous espérons vous le faire découvrir avec cet article. Il mérite toute votre attention pour cet été ! C’est un titre parfait pour se reposer le soir tranquillement sur sa terrasse. En tous cas nous aime beaucoup !

Configuration requise pour jouer à Shards of Memories sur Android: Android 2.3.3 au moins. 

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.