Publicité
 

Test du jeu: _PRISM sur Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu _PRISM, disponible depuis peu sur Android. Pour ceux qui s’intéressent un peu aux jeux vidéo sur mobile, il faut savoir qu’il est sorti en début d’année sur iOS. Il a déjà eu un joli succès d’estime car c’est un titre de réflexion d’apparence très complexe qui ne plaira pas à tout le monde. Il est proposé par Clint Siu pour un peu moins de trois euros sur le Playstore.

Publicité
 

Edit du 06/07/2016: En fin d’article vous découvrirez un lien pour la solution en vidéo du titre.

Est-ce que vous vous souvenez des jeux de la série The Room ? Dans ces jeux, il fallait ouvrir des boîtes et découvrir des mécanismes. Et bien dans le titre _PRISM c’est un peu pareil. En effet, chacun des 11 niveaux disponible dans le jeu vous offrira une forme géométrique à analyser, à décortiquer, en utilisant différents mécanismes. Pour cela vous pourrez faire pivoter l’image, appuyer sur certains faces, découvrir la forme sous des perspectives différentes, bref vous prendre la tête pour réussir à la décomposer.

_PRISM b

Dans l’introduction, je vous répétais que _PRISM semblait assez complexe. C’est vrai, quand on lance le jeu pour la première fois on peut être rebuté par le style graphique, par les mécanismes etc. Mais un fois qu’on a passé le premier niveau et qu’on s’est familiarisé avec les touches et les possibilités du titre, alors tout devient plus simple et _PRISM s’avère finalement beaucoup plus simple que prévu et surtout très très accrocheur.

En plus, _PRISM propose un challenge intéressant avec une difficulté croissante et de plus en plus de mécanismes à découvrir. Il y a fort à parier que serez bloqué à un moment, sans indices c’est en effet probable, il faudra donc que vous soyez patient et réfléchi. Pour l’été, avec une petite limonade, à l’ombre, dans le jardin familial, _PRISM est parfait !

Configuration requise pour jouer à _PRISM sur Android: Android 4.4 au moins. 

_PRISM
_PRISM
Développeur: Clint Siu
Prix: 3,22 €

Voici un lien pour la solution en vidéo de _PRISM.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.