Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet du jeu White Day, disponible sur Android depuis peu. Il s’agit d’un jeu sorti en Europe sur PC il y a plus d’un an mais qui était déjà sorti en Corée bien avant (2001 !!!!). Il s’agit d’un jeu mythique là bas, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on est assez content de l’accueillir sur Android. c’est un jeu d’aventure et de réflexion horrifique vraiment pas mal avec une ambiance glauque à souhait.
[adsenseyu2]
Sur Android il est proposé par les studios ROIGAMES. Il s’agit donc d’un remake de la version PC originelle. Le jeu repose sur des croyances asiatiques, des sortes de légendes urbaines en quelques sortes, le tout se mélangeant de façon sympathique avec les petites lycéennes en uniforme, chères à nos amis coréens. L’histoire de White Day est simple: quelques étudiants et étudiantes se trouvent encore dans leur lycée lorsque ce dernier ferme ses portes et les coincent à l’intérieur. Ce qu’ils et elles vont vivre alors, est plutôt terrifiant avec des fantômes à éviter des énigmes à résoudre pour s’en sortir.
Si l’ambiance est plutôt réussi, la réalisation souffre de quelques défauts: notamment au niveau de la luminosité. Si c’est voulu c’est quand même handicapant. On n’y voit pas grand chose et ce ne sont pas les allumettes qui vont changer quoique ce soit. Bon en dehors de ça les énigmes sont bien pensés, les fantômes bien flippants et relous, bref, White Day est vraiment accrocheur.
Si cherchez un bon jeu bien flippant alors ruez vous sur ce White Day, un vrai classique du jeu vidéo qu’on est très content de voir débarquer sur Android. En tout il y a 7 fins possibles donc vous allez devoir vous accrocher pour en voir le bout mais prévoyez de la place: White Day est gourmand avec ses 2 Go. Il vaut un peu moins de 4 euros avec la remise de 50% du moment.