The Pocket Word sur Android est un jeu développé par Gamevil, il est donc free to play. Il s’agit d’un jeu de gestion dont le principal intérêt repose sur les voyages marins permettant de développer son royaume. Vous devrez donc obtenir différentes ressources pour augmenter la richesse de celui-ci et lever une armée afin de conquérir un maximum de territoire.
[adsenseyu2]
The Pocket World repose donc sur les voyages marins. C’est la principal nouveauté d’un jeu reprenant par ailleurs les grands principes de gameplay du genre. Votre objectif reste le développement d’un royaume au moyen d’un commerce insulaire: vous allez en premier lieu mettre l’accent sur la prospérité de votre port, c’est de lui dont proviendront les principales richesses.
The Pocket World vous invite à développer des connexions entre les différentes îles. Ainsi, vous allez former de véritables communautés avec d’autres joueurs afin de commercer et déchanger différents types de ressources. Bien entendu, le but de jeu c’est d’arriver à y jouer avec ses amis.
Lorsque votre royaume sera assez puissant et que la communauté à laquelle vous appartenez assez solide, alors vous aurez la possibilité de partir encore plus loin à l’aventure en cherchant à conquérir de nouveaux territoires.
Pour cela vous constituerez une armée puissante au moyen de cartes de jeu sur lesquelles apparaîtront plusieurs statistiques: des plus simples pour les fantassins au plus complexes pour les personnages plus évolués (magicien …).
Même s’il reprend de nombreux systèmes de jeu parfaitement huilés avec la collecte des ressources, l’expansion de son territoire et la dimension sociale, The Pocket World parvient à être suffisamment divertissant pour qu’on ait la sensation de nouveauté, au moins au début. Car il faut bien l’avouer, il devient vite répétitif et le modèle Free To Play fatiguant. On se rend vite compte que pour progresser, c’est beaucoup plus facile de payer et le jeu devient déséquilibré.
The Pocket World reste néanmoins un bon pti jeu de gestion. Son point positif ? Le fait de devoir naviguer pour se développer, ça change un peu et puis une réalisation vraiment sympa: le jeu est d’ailleurs optimisé pour les tablettes Android.
Configuration requise: Android 2.3 au moins.