Publicité
 

The Pocket World: Le voyage au coeur de la gestion

The Pocket Word sur Android est un jeu développé par Gamevil, il est donc free to play. Il s’agit d’un jeu de gestion dont le principal intérêt repose sur les voyages marins permettant de développer son royaume. Vous devrez donc obtenir différentes ressources pour augmenter la richesse de celui-ci et lever une armée afin de conquérir un maximum de territoire.

Publicité
 

The Pocket World repose donc sur les voyages marins. C’est la principal nouveauté d’un jeu reprenant par ailleurs les grands principes de gameplay du genre. Votre objectif reste le développement d’un royaume au moyen d’un commerce insulaire: vous allez en premier lieu mettre l’accent sur la prospérité de votre port, c’est de lui dont proviendront les principales richesses.

The Poket World 1

The Pocket World vous invite à développer des connexions entre les différentes îles. Ainsi, vous allez former de véritables communautés avec d’autres joueurs afin de commercer et déchanger différents types de ressources. Bien entendu, le but de jeu c’est d’arriver à y jouer avec ses amis.

Lorsque votre royaume sera assez puissant et que la communauté à laquelle vous appartenez assez solide, alors vous aurez la possibilité de partir encore plus loin à l’aventure en cherchant à conquérir de nouveaux territoires.

The Pocket World 2

Pour cela vous constituerez une armée puissante au moyen de cartes de jeu sur lesquelles apparaîtront plusieurs statistiques: des plus simples pour les fantassins au plus complexes pour les personnages plus évolués (magicien …).

Même s’il reprend de nombreux systèmes de jeu parfaitement huilés avec la collecte des ressources, l’expansion de son territoire et la dimension sociale, The Pocket World parvient à être suffisamment divertissant pour qu’on ait la sensation de nouveauté, au moins au début. Car il faut bien l’avouer, il devient vite répétitif et le modèle Free To Play fatiguant. On se rend vite compte que pour progresser, c’est beaucoup plus facile de payer et le jeu devient déséquilibré.

The Pocket World 3

The Pocket World reste néanmoins un bon pti jeu de gestion. Son point positif ? Le fait de devoir naviguer pour se développer, ça change un peu et puis une réalisation vraiment sympa: le jeu est d’ailleurs optimisé pour les tablettes Android.

Configuration requise: Android 2.3 au moins.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • jeu android pocket world

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.