Publicité
 

Tumblr: l’application du réseau social

Tumblr est un réseau social créé en 2007 par l’américain David Karp. Il a connu une bonne croissance et compte aujourd’hui plus de 100 millions de blogs. Il vient tout récemment de bénéficier d’une interface en français pour tous les internautes francophones. Il faut dire que jusqu’à maintenant, Tumblr marchait surtout aux Etats-Unis. Le principe de ce réseau social est sensiblement identique à Twitter, en effet il repose sur le “reblogging”, c’est à dire la possibilité de partager une publication sur son propre tumblog, oui c’est comme ça que ça s’appelle avec Tumblr.

Publicité
 

Tumblr 1

L’application de Tumblr pour Android est très classique et elle vous permettra de gérer votre tumblog très simplement. Vous pourrez poster des messages, des photos et surtout trouver des tumblogs qui vous intéressent grâce aux thèmes proposés.

Ce n’est pas tout grâce à cette application vous aurez la possibilité de programmer des billets et surtout de personnaliser vos posts (police …).

Tumblr 2

Tumblr sur Android vous permettra aussi de répondre à tous vos messages et vous pourrez même retrouver vos amis sur le réseau à partir de votre carnet d’adresse: pratique. Vous avez plusieurs tumblogs ? Pas de soucis avec Tumblr pour Android , vous pouvez tous les gérer depuis l’application.

Tumblr 3

Bref avec Tumblr sur Android, vous allez enfin disposer d’une application officielle pour gérer votre réseau social préféré. L’intérêt de celui-ci est donc légèrement différent de celui des autres réseaux sociaux, il s’agira surtout de découvrir des personnes ayant des centres d’intérêts communs. En dehors de ça, le but est toujours d’interagir avec des photos, des posts …

Tumblr est disponible gratuitement sur Android.

Configuration requise: Android 2.2 au moins.

Tumblr
Tumblr
Développeur: Tumblr, Inc
Prix: Gratuit

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.