Publicité

Quelle déception pour tous les fans du réseau social le plus populaire: hier Marc Zuckerberg a annoncé que Facebook ne lancerait pas son propre smartphone ou son propre système d’exploitation. Non rien de tout cela mais une sorte de surcouche Android qui viendra se greffer sur l’OS de Google afin de rendre l’expérience Facebook encore plus intuitive. Son nom: Facebook Home, tout simplement.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Pour l’installer vous devrez passer par le store de Google et le télécharger comme une application. Une fois Facebook Home installé sur votre smartphone, vous aurez la possibilité d’utiliser celui-ci comme un véritable lanceur. Autrement dit, il remplacera l’interface de votre téléphone comme le fait par exemple la surcouche de Samsung TouchWiz. Vous allez par exemple pouvoir configurer votre écran de verrouillage pour qu’il affiche votre page Facebook et ainsi recevoir toutes les notifications sur celui-ci.

Publicité
 

Facebook Home 1

Par ailleurs, sachez également que Facebook vous proposera une interface de gestion des messages et des contacts plus intuitive: l’accent est mis sur la facilité d’utilisation et l’ouverture.

Facebook Home sera disponible dès le 12 avril prochain aux Etats-Unis, avant un déploiement progressif pour l’Europe et l’Asie. Notez que le prochain HTC, le First, l’intégrera nativement. Pour les autres smartphones, ils seront à peu près tous compatibles.

Alors qu’en pensez-vous ? Etes-vous déçu ou satisfait de cette annonce ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.