La menace UC Browser à cause d’une faille de sécurité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui votre actualité Android du jour: la menace UC Browser. Pourquoi menace alors que c’est l’un des navigateurs les plus populaires sur internet. C’est Dr Web qui a révélé ce “danger”.

Publicité
 

Une fois téléchargée sur votre téléphone (ou votre tablette), l’application a la possibilité de télécharger des composants supplémentaires. Le problème c’est que ces téléchargements se déroulent sur des serveurs non sécurisés, ce qui est formellement interdit par Google.

menace UC Browser b

Le danger c’est justement que ses serveurs peuvent abriter des codes de personnes mal intentionnées qui seront exécutés sans aucun souci sur le smartphone ou la tablette.

Ces risques d’infiltration qu’on appelle “Man in the middle – MITM” sont dangereuses car les actions qu’elles peuvent générées sont extrêmement variées: vol de données, piratage complet du téléphone, etc.

La faille devrait donc être corrigée rapidement car cette application compte pas moins de 500 000 millions d’utilisateurs à travers le monde. UC Browser est en effet réputé pour son sérieux et sa facilité d’utilisation.

UC Browser - Naviguez vite
UC Browser - Naviguez vite
Développeur: UCWeb Inc.
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.