Test d’Evertale, un Pokémon like JRPG

Bonjour à tous, si vous en avez marre de Pokemon Go, alors jetez un coup d’œil à cet Evertale. C’est tout simplement un jeu dans le même genre. Vous allez en effet vivre une aventure dans laquelle vous allez devoir trouver des monstres, les capturer pour les entraîner et les faire évoluer. Cela ne vous rappelle rien ?

Publicité
 

Bien sûr que si. On dirait le même jeu et c’est pas loin d’être le cas. Votre objectif global sera d’éliminer la menace d’Erden du Pandemonium de la surface de la terre. Mais pour arriver à vos fins, vous allez devoir trouver des monstres pour vous accompagner. Vous pourrez ensuite faire d’autres choses comme par exemple affronter d’autres joueurs du monde entier. De même l’aventure pourra être vécue de façon différente par tous les joueurs car le monde est ouvert. Vous vous organiserez donc comme le souhaitez pour avancer en prenant les donjons dans l’ordre souhaité.

Evertale b

Avec un peu moins de 200 monstres à récupérer, Evertale n’est pas encore au niveau de son glorieux aîné. Pourtant les monstres sont plutôt bien dessinés et plutôt originaux (même si certains d’entre eux ressemblent quand même à des Pokémon, comme celui de la photo juste au dessus).

A côté de l’aventure qui est plutôt classique et un peu répétitive, l’affrontement avec d’autres joueurs est beaucoup plus stimulant. Ainsi les matchs 4 contre 4 sont vraiment bien foutus. De même vous allez pouvoir participer à des événements hebdomadaires pour débloquer différents bonus pour faire progresser votre team. Notez que si le jeu est très peu cher, 0.50 euros, de nombreux achats peuvent être effectués dans le jeu pour que les entraînements aillent plus vite, pour que votre monstres soit plus puissant etc.

Evertale c

Graphiquement réussi, Evertale est une vraie petite réussite. Même s’il tire clairement sur la corde sensible des joueurs accros à Pokémon en essayant encore de leur soutirer quelques euros, il reste agréable. En plus si vous êtes malin et patient, vous allez pouvoir jouer tranquillement sans dépenser un centime. N’espérez pas vous mesurer aux meilleurs dans ce cas !

Configuration requise pour jouer à Evertale: Android 4.4 au moins.

Evertale
Evertale
Développeur: ZigZaGame Inc.
Prix: 0,50 €
Publicité
 

Related posts

2 Comments

  1. bibousiq

    Bonjour, merci pour ce test, toutefois j’aimerais savoir s’il y existe des alternatives tout aussi bonnes voire meilleures que vous pourriez nous conseiller.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.