Publicité

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous présente mon tuto pour Bitstrips sur Android afin que vous puissiez l’utiliser correctement. Vous allez voir, Bitstrips est assez simple d’utilisation mais c’est quand même mieux quand on a quelques explications. Voici donc le tuto pour Bitstrips. Merci qui ?

[adsenseyu2]

Donc pour commencer vous allez télécharger Bitstrips sur le marché Google Play. Voila, c’est fait ? Bien donc maintenant on va pouvoir commencer: suivez le tuto pour Bitstrips sur Android.

Tout d’abord, vous allez devoir créer votre avatar. Pour cela, vous allez tout simplement cliquer sur le petit bonhomme au centre en bas de l’image suivante. Voila, maintenant vous pouvez créer votre avatar et lui attribuer différents effets visuels: couleur de la peau, des yeux, des cheveux, gabarit, coupe de cheveux etc. Vous verrez vous disposerez de tout plein d’options différentes pour qu’il vous ressemble: c’est tout l’intérêt.

Bitstrips 1

Ne vous inquiétez pas, vous pourrez à tout moment l’éditer, en revenant sur ce petit bonhomme lorsque vous utiliserez Bitstrips.

Ensuite, on va choisir un comic. Vous revenez donc au menu home, à l’aide la petite maison en bas à gauche. Ici, vous trouverez toutes les nouvelles planches à votre disposition et les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Avant d’aller plus loin, vous voyez votre Avatar en haut et à côté “Add Co-star”. C’est tout simplement pour ajouter des amis (Facebook) qui ont déjà créé leur Avatar. Vous pourrez donc ajouter tous ceux que vous souhaitez.

Maintenant vous avez deux choix:

  • vous pouvez choisir une nouvelle planche où vous êtes seul(e) et vous cliquez sur “Share” juste en dessous. Là, Bitstrips vous demandera où vous voulez que cette planche soit partagée, soit sur Facebook, soit sur Bitstrips, soit sur les deux en même temps. Notez que vous aurez également la possibilité de changer la légende de cette planche en cliquant tout simplement sur celle-ci et en mettant un nouveau texte.
  • vous pouvez également choisir une planche où il y a plusieurs personnages (parmi tous vos amis) mais celles-ci semblent déjà complétées avec des amis que vous n’avez pas choisis. Ne vous inquiétez pas, sélectionnez la planche en cliquant sur share puis tout en haut changez les personnages de votre choix en cliquant simplement sur leur avatar. De même, vous allez pouvoir cliquer sur le petit crayon vert en haut à droite de l’image pour l’éditer. Ensuite (vous patienterez pendant le temps de chargement) vous pourrez choisir les “humeurs” des deux personnages en cliquant sur leur tête et en choississant parmi celles disponibles juste en dessous. Vous pourrez même ajouter du texte sous forme de bulles en cliquant justement sur l’une des deux bulles en haut à gauche ou en haut à droite (pour l’un ou l’autre des personnages).

tuto pour Bitstrips 1

Voila pour les choses principales que vous deviez savoir sur Bitstrips. Sachez pour finir que le bouton en bas à droite de la maison vous permettra d’accéder rapidement à une planche de statut ou bien à une planche avec un ami ou bien encore à une planche pour un événement spécial. Toujours en bas et à droite du petit bonhomme (que vous avez utilisez pour créer et éditer votre avatar), vous trouverez toutes les planches utilisées et crées par vos amis et vous même (comics by friends / comics by me). Enfin, le dernier bouton tout à droite est celui des paramètres. Dans ce dernier vous trouverez les FAQ, les otpions de notification push, la possibilité de réinitialiser son avatar, ou bien encore de se déconnecter.

Voila, c’en est maintenant fini de ce tuto pour Bitstrips sur Android. j’espère qu’il vous aura été utile. A très vite !

La publication a un commentaire

  1. François

    Pourquoi sur mon galaxie note 3 quand je clic sur l’application elle reste bloqué sur la page où y a marquer en gros bitstrips ?? J’aimerais bien avoir une solution car tout le monde de s’amuse et moi je cherche ouvrir l’application lol merci d’avance …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.