Publicité

La déclinaison pour terminaux sous Android avance à un bon rythme. Et pour cause, le plus célèbre des lecteurs vidéo multi-formats VLC pour PC est enfin disponible mais en version pré-Alpha pour Android.

Publicité
 

Pour installer cette version, deux fichiers .APK du lecteur existent. Le premier fichier est compatible avec les portables de type neon, le deuxième est pour les portables de type noneon. ET là, vous me direz: « Qu’est-ce qu’il dit le messieurs?! »… On ne va pas entrer dans les détails mais il s’agit en fait du type de processeur présent dans votre mobile…

[adsenseyu1]

Pour repérer la version présente dans votre mobile suivez le petit tuto ci-dessous:

1/ Il faut tout d’abord repérer votre version de mobile

Publicité
 
  • Utiliser un explorateur de fichier ou gestionnaire d’applications.
  • Naviguez jusqu’au dossier /proc/ ou recherchez le. ( (Ce dossier contient les spécifications techniques du processeur)
  • Chercher puis ouvrer avec un éditeur de texte le fichier « cpuinfo » présent dans ce dossier.
Sur la quatrième ligne de ce fichier (ligne « features »), soit vous retrouvez le mot « neon » et dans ce cas vous avez un processeur qui supporte les extensions neon sinon vous avez un processeur qui supporte les extensions noneon.

VLC

2/ Récupérez le fichier adéquat
Vous pouvez vous rendre sur le site des developpeurs en cliquant ici pour plus d’infos et pour récupérer les fichiers
Attention cependant. On rappelle qu’il ne s’agit que d’une version pre-alpha et non une version définitive. Il n’y a donc encore aucun support de fourni en cas de problème. 
C’est donc l’occasion de faire le test et de voir à quoi ressemblerait VLC pour Android en espérant que cette fois ce sera la bonne.

Android-Zone Recherche:

  • telecharger vlc apk

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.