Publicité
 

Wikipédia arrive sur Android

Développée par la fondation Wikimédia, voici l’application officielle de Wikipédia, la célèbre encyclopédie gratuite en ligne, pour Android. Celle-ci est bien entendu entièrement gratuite et débarque près de 2 ans après sa version pour iOS.

Publicité
 

Soyons précis: il existait jusqu’à maintenant de nombreuses applications officieuses pour Android reposant sur les données de Wikipédia, mais aucune n’avait été spécifiquement développée par la fondation Wikimédia. C’est désormais chose faite avec cette application officielle. Vous disposerez donc directement depuis votre appareil Android de l’énorme base de données de Wikipédia: près de 20 millions d’articles dans 280 langues, ah oui quand même …

Celle-ci offre donc un affichage spécialement adapté à votre smartphone et enregistre votre langue ainsi que la taille du texte que vous aurez ajustée. Parmi les autres fonctionnalités intéressantes, sachez que vous pourrez aussi sauvegarder un article au sein de votre téléphone afin d’y avoir accès en mode “hors connection”. Mais ce n’est pas tout, si le repérage GPS de votre téléphone est activé, Wikipédia se tranformera en guide touristique en vous présentant différents lieux à découvrir ou à redécouvrir.

Wikipédia est donc disponible gratuitement sur l’Android Market et nécessite Android 2.1 pour fonctionner.

Télécharger gratuitement Wikipédia depuis l’Android Market

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.