Publicité

Ah la Saturn, la Playstation … Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître … Bon d’accord j’exagère (un peu mais pas tant que ça). Pourquoi ce retour en arrière, cette nostagie des consoles 32 bits, pourquoi cette larme sur le coin des yeux ?? Tout simplement parce que Worms débarque sur Android dans une version mise à jour.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Et oui quand ce jeu réalisé par la TEAM 17 de chez Océan (aujourd’hui c’est EA) déboule sur les consoles de salon 32 bits de l’époque, il fait l’effet d’une bombe. Le principe est très simple, quoique un peu barré. Vous êtes à la tête d’une armée de vers de terre et votre but c’est tout simplement de dézinguer les autres armées. Jouable à plusieurs au tour par tour, mais aussi seul contre l’ordinateur, Worms a donné lieu à des parties épiques, en particulier grâce aux armes dévastatrices (super-sheep, bombe banane …), aux super coups (dragon punch …) mais aussi et surtout grâce aux répliques hilarantes des lombrics (“traitre je me vengerai” …)

Publicité
 

 

Graphiquement cette version s’approche de Worms Armagedon, l’une des meilleures adaptations. Le rendu est propre, très coloré, l’animation fluide et la jouabilité parfaite.

 

Jetez un coup d’oeil sur cette vidéo du jeu tournant sur un HTC:

Foncez, ce jeu vaut très largement ses 0,79 euros. Kamikazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!

Le lien de téléchargement n’existe plus.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.