Yesterday: Trouvez le coupable

Yesterday c’est tout simplement le premier thriller créé par Pendulo Studios, vous savez ceux qui sont à l’origine de la série des Runaway sur PC. Ils sont spécialisés dans les jeux d’aventure point and click avec des énigmes particulièrement barrées. Dans Yesterday, c’est le même principe de jeu mais le tout est transféré dans un univers un peu plus sombre puisque vous allez devoir mener des enquêtes sur des crimes atroces.

Publicité
 

 

Si vous êtes bloqué dans le jeu, pourquoi ne pas aller lire la solution complète proposée chez nos partenaires zoneasoluces.fr ?

Vous vous trouvez à New York et depuis quelques temps les SDF disparaissent en ne laissant derrière qu’un corps calciné et une lettre au creux de leur main: Y. Tout le monde semble s’en ficher, alors Henri White un fils de bonne famille se décide à enquêter sur ces meurtres. Il va être aider en cela par son ami Cooper.

Un autre personnage jouable intégrera l’histoire: John Yesterday, qui ne se souvient de rien. Voila pour l’intrigue. Le reste et bien c’est à vous de la découvrir. Vous devrez fouiller tous les tableaux qui s’offrent à vous, recueillir des preuves, des indices qui vous aideront à résoudre cette enquête.

Tous les décors sont pré calculés, en 2D, ils sont donc très soignés. Les personnages sont eux en 3D et s’intègrent parfaitement aux décors en dépit d’animations parfois rigides. Les musique et les bruitages sont réussis, ils renforcent la tension du jeu et les dialogues sont bien menés avec des références aux classiques cinématographiques du genre notamment. L’ambiance est une vraie réussite.

Bref, ce Yesterday est un excellent jeu. La version à télécharger varie selon votre appareil Android. Il est gratuit mais avec des pubs un peu trop présentes. Sinon il vaut 4,99 euros pour une version complète et “propre”.

Télécharger gratuitement Yesterday depuis Google Play

La vidéo de présentation:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.