MicroMacro : Crime City transpose sur Android le concept du jeu de société primé : un gigantesque dessin en noir et blanc où chaque détail cache un indice. Le joueur incarne un détective observant minutieusement une carte grouillante de vie pour résoudre des affaires criminelles. Il est proposé par les studios Soft Boiled Games. Il est adapté il y a peu.
Une expérience ludique et cérébrale :
Le gameplay repose sur l’observation pure : il faut relier les scènes, repérer les incohérences et reconstituer les faits. L’application propose plusieurs enquêtes gratuites, puis un modèle premium. Comme cela vous pourrez décider si oui ou non vous voulez explorer le jeu complet. Original, éducatif et addictif, MicroMacro s’adresse à ceux qui aiment cogiter. Limite : une lisibilité parfois compliquée sur petits écrans. Mais très honnêtement ça passe, d’autant que le titre est en noir et blanc.
Le plaisir d’enquêter sans violence :
Avec son esthétique minimaliste et son approche accessible, MicroMacro prouve qu’un jeu peut être captivant sans effets spéciaux. Idéal pour les familles et les curieux, mais aussi pour ceux qui aiment jouer les enquêteurs.
