Publicité
 

Actu: Le mode sombre arrive un peu partout

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre l’actualité Android du jour: le mode sombre est en cours de déploiement un peu partout sur l’OS de Google. En effet si les utilisateurs d’Android peuvent en profiter depuis un moment sur leur smartphone ou tablette préférée, les applications étaient encore un peu à la traîne. Et puis tout s’est accéléré les semaines passées avec l’arrivée du mode sombre sur de nombreuses applications parmi les plus populaires du Pay Store.

Publicité
 

Parmi elle Instagram a annoncé l’arrivée de ce mode sombre fin septembre de même que le navigateur Microsoft Edge, puis début octobre c’est uTorrent, et ensuite Google Maps ou encore Pinterest. Plus récemment c’est WhatsApp qui vient d’annoncer une version Beta de ce fameux mode sombre.

mode sombre b

Pour mémoire, le mode sombre est un mode qui permet aux utilisateurs de limiter l’éclairage de leur smartphone ou de leur tablette. C’est bien pratique lorsqu’on est dans une chambre et qu’on ne veut pas déranger d’autres personnes par exemple, ou qu’il fait nuit et qu’on limiter notre nuisance lumineuse plus généralement.

D’ici quelques mois toutes les applications populaires devraient avoir intégré ce fameux mode. Pour mémoire il s’active très facilement en se rendant dans les paramètres des applications, et se situe souvent dans la section affichage, ou écran. Sur Android c’est effectivement dans les paramètres qu’il faut se rendre, puis dans l’affichage et il faut rechercher “thème”.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.