Publicité
 

Alcootel: Avant de conduire, interrogez votre Android!

Après une soirée un peu arrosée, il importe, avant de prendre la route, de nous interroger sur notre capacité ou pas de conduire son véhicule.. Face au fléau que constitue toujours l’alcool au volant, MAAF passe à l’action avec le développement 100 % maison d’AlcooTel, le premier service mobile gratuit qui vous indique si vous pouvez prendre ou non le volant.

Publicité
 

Après avoir indiqué quelques informations (sexe, âge, etc, …), sélectionnez les aliments et boissons que vous avez consommés en les faisant glisser sur la tranche horaire correspondante. Ensuite, validez pour obtenir une estimation du taux d’alcool contenu dans votre sang en temps réel.

Alcootel vous informera également de l’heure indicative à laquelle vous pourrez reprendre le volant en toute sécurité. Comme pour toute application de ce genre, les résultats sont communiqués à titre indicatif. Car rappelons le,  seul une prise de sang est vraiment efficace… le but étant de sensibiliser et d’informer le public.

Accessible à tous les possesseurs de smartphones Android, AlcooTel est un test d’alcoolémie entièrement gratuit.

Astuce: Calculez donc, avant même de consommer, pendant que vous avez encore toute vos facultés, le nombre de consommation que vous pourriez prendre sans problème et tenez-vous en à cela.

Télécharger gratuitement Alcootel sur l’Android Market

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • alcootel
  • alcootel application
  • www AlcooTel

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.