Publicité
 

Android: Le tube de 2011 !

Selon les derniers chiffres du cabinet d’analyse Gartner, l’OS de Google arrive en tête des smartphones vendus au cours du dernier trimestre 2011, avec plus d’un smartphone sur deux, 50,8% pour être exact. Ce chiffre le place loin devant iOS qui ne représente “que” 23,8% du total des ventes.

Publicité
 

Comme toujours ce sont Symbian (Nokia) et RIM (Blacberry) qui complètent ces donées avec des résultats bien inférieurs: 11,7% de parts de marché pour Symbian et moins de 9% pour RIM. Pour le dernier trimestre 2011, les smartphones tournant sous Android représentent donc un volume de 76 millions d’unités contre 35 millions d’iPhone vendus au cours de la même période.

Pourtant, tous téléphones confondus (smartphones et téléphones classiques), c’est Nokia qui arrive en tête avec 111 millions de téléphones vendus, devant Samsung et ses 92 millions. Pourquoi ? Tout simplement parce que Nokia fait une percée remarquée sur le marché de l’entrée de gamme, marché délaissé par Apple notamment.

A noter pour finir que Windows Phone est toujours le grand absent de toutes ces statistiques avec une part de marché encore en recul par rapport à l’an dernier: 1,9% contre 3,4%.

Par ailleurs, au cours de 2011, ce sont près de 480 millions de smartphones qui se sont écoulés dans le monde, soit près de 31% des ventes de mobiles, qui elles ont atteint le chiffre astronomique d’1,8 milliards. Les ventes de smartphones ont donc réalisé un bond de près de 60% par rapport à 2010 où ils ne représentaient encore que 10% des ventes totales de mobiles.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.