Publicité
 

La Kindle Fire fait un carton aux Etats-Unis !

C’est un véritable carton pour la tablette Android sortie en automne aux Etats-Unis. En février, elle représentait déjà plus de la moitié du marché des tablettes tactiles tournant sous Android.

Publicité
 

Cela montre une chose: le marché des tablettes tactiles Android n’est pas mort et on aurait tort de penser que l’OS de Google a rendu les armes face à la firme à la pomme. Et comme souvent, le salut d’Android passe par son association avec de prestigieux partenaires, ici Amazon.

Mais ce résultat souligne également les mauvaises performances des autres tablettes Android qui peinent à convaincre: la Galaxy Tab ne décolle pas, pire elle recule en passant de 24% à un peu plus de 15% et les Motorola Xoom ou autre Asus Transformer n’ont toujours pas convaincu.

Pour Amazon, c’est en tous cas le jackpot: après sa tablette permettant de lire les livres, celle-ci lui permet de vendre un plus larges éventails de produits “culturels”: vidéos, musicaux etc. D’ailleurs, ce vendredi, son action progressait de 15% à l’ouverture de Wall Street.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.