Publicité

Voici certainement la meilleure application permettant d’écouter la radio depuis votre smartphone. Si son interface reste sommaire, AndroRadio permet toutefois d’écouter en streaming des centaines de radios diffusées via Internet, de la grande station nationale à la petite web radio indépendante.

Publicité
 

[adsenseyu1]

Il suffit pour cela de choisir le pays désiré et de cliquer sur le logo de la radio. Et si jamais celle que vous cherchez ne s’y trouve pas, vous pouvez effectuer une demande en spécifiant son nom ou encore son url. Une fois lancée, l’appli tourne en fond de tâche même lorsque l’écran est en veille, vous pouvez donc ranger votre téléphone dans la poche et brancher vos écouteurs pour les transports. Une icône de radio sera affichée dans la barre de notification du téléphone.

Publicité
 

Il est également possible de se créer une liste de favoris, voire d’inclure le widget de vos stations préférées sur le bureau de votre téléphone. Parmi les nouveautés récemment ajoutées, citons enfin la possibilité de faire fonctionner l’appli de concert avec  le réveil pour transformer ce dernier en radio-réveil.

Lors du premier lancement d’AndroRadio, composez votre liste de lecture avec les stations de votre choix en streaming. Vous accéderez alors au panneau qui regroupe vos stations préférées. Vous pouvez choisir une vue globale ou une vue coulissante station par station (Menu > View). Pour gérer votre liste sélectionnez Menu > Select your radios.

Cette dernière fonctionnalité implique en revanche de dormir près d’un téléphone émettant des ondes, puisqu’elle est incompatible avec le mode avion.

AndroRadio
AndroRadio
Développeur: AsQ
Prix: Gratuit

Vidéo d’un Archos 5 utilisant AndroRadio:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.