Publicité

Présentation d’Andy, un nouvel émulateur Android pour PC et pour Mac. Andy vous permettra de lancer des applis Android sur PC et Mac. Vous vous souvenez peut être de BlueStacks, l’un des pionniers dans le monde des émulateurs Android. Mais ce dernier n’est pas exempt de défaut, notamment en terme de compatibilité machine. Du coup, il y a en encore des places à prendre et des sous à se faire ! C’est sans doute ce que se sont dit les concepteurs du petit dernier dans le genre: Andy (ou Andy OS).

Publicité
 

[adsenseyu2]

Avec Andy, vous allez pouvoir profiter (d’après les développeurs) d’une plus grande compatibilité ainsi que d’une facilité d’utilisation bienvenue. L’objectif est donc de pouvoir lancer des applications Android sur votre PC ou sur votre Mac, afin de profiter de tous les jeux du catalogue du Play Store. En effet, une fois installé sur votre PC, il vous faudra simplement vous connecter à votre compte Google pour lui permettre de synchroniser les deux appareils: votre Android et votre PC (ou votre Mac).

Andyroid 1

Publicité
 

Ensuite, ben c’est réglé, toutes vos applications installées sur votre smartphone ou votre tablette Android seront disponibles sur votre PC ou votre Mac. Mais vous pourrez aussi aller en télécharger directement depuis le Play Store.

Notez qu’en plus de tout ça, si vous téléchargez l’apk de l’application (lien en fin d’article), vous aurez également la possibilité de transformer votre Android en véritable manette de jeu avec écran tactile et accéléromètre.

Bon tout ça c’est en théorie car après utilisation, il s’avère le petit Andy doit encore s’améliorer. On a en effet constaté beaucoup de fermetures du programme, une certaine lenteur dans l’émulateur, ainsi qu’une consommation, comment dire, inappropriée, du CPU de notre PC. Voila, c’est dit, après cela reste une très bonne initiative, qui ne demande qu’à être améliorée, tout simplement.

Si vous voulez tester, voici les liens pour le téléchargement d’Andy:

Lien vers Andyroid .apk.

Lien vers la page d’accueil Andy.

Android-Zone Recherche:

  • andy émulateur

Cet article a 7 commentaires

  1. simha

    It’s great bhonaja Android app. Thanks for your great information.

  2. jeepee0407

    Impossiblité de saisir @ donc pas accès a gmail.com

  3. Dédé

    Tres bonne idée cet Andy Os mais il faut patienter des heures pour l’utiliser sur un PC pourtant très récent !!
    C’est vraiment dommage , car il est assez convivial même s’il n’est pas Finalisé !

  4. naru79

    En réponse aux deux précédents commentaires : il suffit d’aller dans les paramètres de la “tablette émulée”, et de modifier le clavier, qui est initialement en anglais, et le mettre en français !

    Sinon, visuellement l’émulation est sympathique, mais est effectivement très ralentie, ce qui diminue fortement le plaisir de navigation.

  5. NANDO

    Bonjour je n’arrive pas a le mettre en azerty, avez vous une solution?

    1. Doezer

      Pareil, du coup il est unitilisable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.