Publicité
 

Auto Memory Manager: Libérez de la ram intelligemment

De nombreuses applications de gestion de mémoire, des “killer de tâches”, existent sur le marché Google Play de Google. Pourtant il en est une qui est un peu différente des autres: Auto Memory Manager. Son objectif est toujours de libérer de la ram afin que votre smartphone fonctionne de façon fluide sans freezer, mais elle propose également un utilitaire de gestion de mémoire sur le long terme et pas seulement un “task killer” classique.

Publicité
 

L’objectif d’Auto Memory Manager sur Android est donc prioritairement de “killer” certaines applications tournant en tâche de fond afin de libérer de la ram (en somme la mémoire vive de votre appareil Android). Celui-ci fonctionnera ainsi de façon plus fluide, sans ramer. Mais Auto Memory Manager vous propose également de gérer différentes plages de mémoire à attribuer aux différents types d’applications.

Auto Memory Manager 1

Comme vous le voyez sur la photo, deux modèles sont disponibles afin d’établir des profils définis par défaut: “Agressive” et “Mild”. Chacun de ses modèles configurera Auto Memory Manager pour qu’elle applique différentes valeurs à chacune des applications classées, selon leur importance pour l’utilisateur. Bien entendu, vous aurez également la possibilité de paramétrer tout cela vous même en définissant un seuil personnalisé d’utilisation de ram pour chaque groupe d’applications.

Auto Memory Manager 2

Auto Memory Manager vous permettra donc de gagner de la mémoire sur le long terme: les applications que vous aurez définies comme étant secondaires ne bénéficieront que de peu de ram et s’arrêteront dès que possible tandis que les applications absolument nécessaires tourneront toujours. Cette façon de gérer plusieurs priorités pour la ram est assez nouvelle et pour le moment Auto Memory Manager est la seule application disponible gratuitement sur Google Play.

Auto Memory Manager 3

Pour vous montrer comme elle fonctionne bien, Auto Memory Manager vous proposera des statistiques ainsi qu’un récapitulatif des différentes applications récemment “killed”. C’est clair, la différence est flagrante entre un “avant” et un “après” Auto Memory Manager. De nombreux utilisateurs soulignent la possibilité de jouer à des jeux d’ordinaire trop gourmands pour leur appareil Android, ou encore des gains d’autonomie importants.

Configuration requise: Android 1.6 au moins, Auto Memory Manager est gratuite et fonctionne sur les appareils rootés ou non.

Auto Memory Manager
Auto Memory Manager
Prix: Gratuit

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • liberer ram apk
  • apk pour un nettoyage automatique de la rame
  • nettoyeur automatique ram apk
  • Nettoyeur automatique de memoir Ram
  • nettoyage ram automatique android
  • gerer automatique ram android apk
  • auto memory manager apk
  • applications pour nettoyer la ram automatiquement
  • application pour liberer ram automatiqu
  • apk supprimer memoire ram android

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.