• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Jeux Android
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Bike Mania c’est sans doute les meilleurs jeux de course de trial disponible actuellement sur Android. Pour ceux qui connaissent, il s’agit d’un jeu ressemblant à Trial sorti il y a quelques temps maintenant sur le XLA (xBox Live Arcade) et qui avait fait l’effet d’une bombe lors de sa sortie.

[adsenseyu2]

Vous prenez donc les commandes d’une moto de trial. Le but ici ne sera pas d’aller le plus vite possible mais bel et bien de franchir les obstacles sans poser le pied par terre. Nous sommes ici dans une “simulation” de trial assez réaliste.

Bike Mania b

Le jeu se déroule de la façon suivante: un chrono tourne et selon votre temps et le nombre de fois où vous aurez à poser le pied à terre, vous aurez ou non le droit à 3 étoiles. Il est possible de refaire le niveau pour décrocher ces fameuse 3 étoiles et ainsi améliorer votre score.

Bike Mania c

Bike Mania est très bien réalisé et bénéfice de graphismes détaillés et colorés. La jouabilité est elle aussi bien pensée: deux boutons se situent sur la droite de l’écran: un rouge pour reculer et un vert pour avancer. De l’autre côté, vous disposerez d’une sorte de curseur vous permettant de régler la position de votre personnage sur la moto: plutôt en avant ou en arrière. C’est là tout l’intérêt du jeu: il vous faudra bien doser cette position puisque c’est elle qui conditionnera la prise d’un saut et la reprise d’appui.

Bike Mania d

Bike Mania sur Android est un excellent jeu. Vous pourrez du reste l’essayer gratuitement et parcourir 10 niveaux pour vous faire une idée. S’il vous plaît, il vous en coûtera 0,69 euros seulement et là, ce sont 80 niveaux qui vous attendent. Ceux-ci sont courts, variés, et invitent à rejouer, c’est le point positif du jeu, on ne s’en lasse pas. En plus vous aurez à chaque fois votre fantôme qui vous accompagnera afin de voir en direct si vous parvenez à faire un meilleur temps.

Il fonctionne sous Android 2.1 au moins.

Laisser un commentaire