Sprinkle, un jeu d’allumés sur Android !

Votre rêve de gosse c’était d’être pompier, de protéger les pauvres gens des flammes de gigantesques incendies … Alors Sprinkle vous comblera. Bon, niveau scénario c’est tout de suite moins réaliste puisque les incendies que vous devrez éteindre sont le fait de touristes de l’espace.

Je m’explique: vous êtes un habitant de Titan, une lune de Saturne, donc un extra terrestre en quelque sorte, et des terriens ont voulu jouer les touristes de l’espace et se sont écrasés sur les anneaux de Saturn. Résultat: une pluie d’astéroïdes enflammés est venue menacer vos belles maisons. Vos armes pour vous défendre: d’énormes canons à eau construits spécialement pour l’occasion.

Publicité
 

Au début, dit comme ça, ça paraît un peu léger, d’autant que le jeu n’est pas gratuit: 1,38 euros sur l’Android Market, ca fait cher du tuyau à eau. Sauf que là on parle Tegra, on parle HD, et oui M’ssieurs Dames. Une fois les premiers niveaux passés pour vous aider à prendre le je en main, on se rend réellement compte des efforts de programmation réalisés pour ce soft. La gestion du moteur physique de l’eau est tout bonnement exceptionnelle.

Sprinkle b

En fait Sprinkle est une sorte de puzzle game ou vous allez devoir éteindre des incendies disséminés sur des parcours de plus en plus tordus. Pour cela vous disposez donc d’un canon à eau qu’il va falloir orienter de telle façon que votre jet se dirige là où vous le désirez. Le jeu est donc entièrement basé sur la gestion de l’environnement physique, et on peut dire que les ptits gars de chez Mediocre ne portent pas bien leur nom tant les flux, les reflux, le poids des matériaux sont divinement bien rendus. De plus les graphismes sont plaisants et fourmillent de petits détails sympathiques. Le scénario est lui convenu mais tient la route et les musiques bien marrantes.

Sprinkle c

Le jeu est disponible depuis jeudi 25 août, et nécessite Android 2.3 au moins et si votre appareil (tablette ou smartphone) ne tourne pas sous Tegra, c’est nettement moins sympa.

NB: La description complète de ce qu’est la TegraZone est à lire ici sur AndroidZone.

Allez une ptite vidéo qui va bien pour que vous vous fassiez une idée du GamePlay.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.