Incarnez Henry Blake, un homme brisé, et aidez-le dans sa quête de justice et de vengeance. Grimpez, sautez, faufilez-vous dans des environnements variés pour atteindre votre cible et éliminer l’ennemi. Utilisez vos talents au combat et le système de combos pour vaincre tous ceux qui se mettront en travers de votre chemin. Explorez une île gigantesque, promenez-vous dans des paysages en 3D et immergez-vous dans un monde réaliste au coeur du 18ème siècle.

[adsenseyu1]

Passons la présentation du jeu (version officielle) et entrons un peu plus dans les détails… On pourrait voir en Backstab un “Assassin’s Creed”  ou un GTA dans le monde des “Pirates des Caraïbes” ou “Prince of persia”. Les graphismes sont travaillés même s’ils manquent parfois de finesse, les animations sont plutôt fluides, même pour un smartphone. Le résultat est très correct et le visuel est agréable.

L’ambiance sonore est réussie, les bruitages collent à l’action, tous les dialogues sont parlés, en anglais bien évidemment. A part cela le jeu est entièrement traduit en français.  La bande-son quant à elle contribue bien à l’ambiance, rien à redire à ce niveau. Pour résumé, le jeu est doté d’une bande-son soignée et des graphismes très convaincants, le jeu se révèle assez prenant, même si le scénario est des plus classiques (histoire de vengeance, vous aurez probablement une impression de déjà vu).

Armé d’une épée et d’un pistolet, vous tracerez votre route de la façon la plus discrète possible afin de ne pas vous faire repérer par les gardes à vos trousses. L’aventure se déroulera en alternant les phases de plates-formes et les phases de combat.

Côté jouabilité, le personnage se dirige à l’aide d’un stick virtuel qui n’est visible que lorsque vous touchez une zone particulière de l’écran. Le reste de l’écran sert à faire bouger la caméra dans toutes les directions afin d’observer les environs et d’orienter le héros. Des boutons permettent d’attaquer, de sauter, de tirer et d’interagir avec l’environnement. On regretera le maniement de la caméra qui peut s’avérer difficile dans certains lieux exigus et le côté un peu “bourrin” du système d’attaque où il faudra taper et retaper sur le bouton d’attaque. La plupart des combats pourront être gagnés sans aucune finesse de cette façon.

L’intrigue centrale vous occupera quelques bonnes heures, la durée de vie pourra être rallongée en explorant des aires de jeu chargées de secrets et de quelques missions secondaires.

Présentation vidéo du Jeu:

Pour conclure, Backstab n’est pas un mauvais jeu, je le conseille à tous les « nouveaux arrivés » qui découvrent ce style de jeu, mais les habitués seront en terrain conquis et préféreront probablement aller voir ailleurs.

Télécharger le jeu BackStab HD sur l’Android Market pour 5.49€

Laisser un commentaire