Publicité
 

Brilliant: une autre façon de faire des maths

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation complète de l’application Brilliant. Proposée par les studios du même nom, c’est une adaptation mobile du site internet grâce auquel vous allez pouvoir apprendre les maths différemment. Elle n’est pas gratuite mais propose une version d’essai.

Publicité
 

Cette application est donc destinée à tous ceux qui veulent apprendre, ou faire apprendre, les mathématiques de façon différente. Par exemple, lors de situations algébriques, de factorisation, certains élèves ou certaines personnes ne parviennent pas à comprendre les raisons du calcul. Brilliant propose littéralement de visualiser le calcul à l’aide de figures géométriques.

Brilliant b

C’est tout le problème de “conceptualisation”. L’idée est ici de permettre à tous de comprendre les maths. Certains ont en effet besoin de “voir” pour comprendre, l’application propose donc une approche différente.

Comme c’est expliquer dans la description, le but n’est donc pas d’apprendre par cœur des formules mais plutôt de comprendre pourquoi ces formules existent. Et très franchement c’est génial. Dans une classe on peut ainsi imaginer que tous les élèves vont pouvoir avancer et ne plus rester sur le côté parcequ’ils ne parviennent pas à utiliser ces formules mathématiques. C’est pareil pour la science.

Brilliant propose donc une approche “active” des apprenants, et non plus passive, quand il faut simplement “recracher” des calculs.

Brilliant c

L’application est chère, il faut compter 150 euros environ pour un abonnement complet et un accès sans limite à toutes les activités. Mais c’est amplement mérité. Le seul problème ? C’est entièrement en anglais, pour l’instant en tous cas.

Configuration requise pour utiliser Brilliant: Elle varie selon les appareils Android.

Brilliant
Brilliant
Développeur: Brilliant.org
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.