Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet d’un jeu destiné à vos enfants: construisez une maison. C’est un jeu de “construction” proposé gratuitement par les studios GoKids! dans lequel votre bambin va découvrir comment construire une maison.

Publicité
 

[ad id=’44425′]

Sur le papier l’idée est belle. Sur le jeu en lui-même, finalement pas tant que ça. Commençons par l’emballage: la réalisation du titre est vraiment sympa. Les graphismes sont colorés et les camions de chantier sont bien modélisés. Chaque “chapitre” repose sur le même principe: vous devez assembler le camion en faisant glisser les différentes pièces sur l’ombre du camion, pas encore complet donc. C’est un bon entraînement pour un enfant de trois ans mais il aura vite compris …

construisez maison b

C’est ça le problème en réalité. C’est beaucoup trop répétitif pour que cela soit réellement intéressant. On va donc équiper le camion, faire le plein, puis l’emmener sur le chantier, réalisé les travaux, revenir le laver, le sécher et c’est fini.

Le seul truc qui aurait pu pimenter un peu le tour c’est justement le chantier. Mais il n’y rien à faire ! Votre enfant aura juste à cliquer sur l’image et c’est tout. Il verra ensuite le camion réaliser les travaux sans rien faire d’autre. Voila, l’ensemble des chapitres de construisez une maison se limitera à ça … Il y avait vraiment moyen de faire mieux, c’est dommage.

Publicité
 
construisez maison c

En bref, construisez une maison est sympathique mais beaucoup trop répétitif et ennuyeux pour que votre enfant prenne vraiment du plaisir en y jouant. Les graphismes sont cependant très jolis et l’effet de surprise est présent au début … Mais au bout de quelques parties, on n’y revient plus.

Configuration requise pour jouer à construisez une maison: Android 4.4 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.