Publicité
 

DAEMON Sync: Synchroniser sans le cloud

Android-Zone.fr vous présente aujourd’hui une application bien pratique: DAEMON Sync. Développé par les créateurs de Daemon Tools, il s’agit là d’une application gratuite, classée dans les utilitaires Android, et qui vous permettra notamment d’effectuer des sauvegardes de votre smartphone sans avoir à passer par un service cloud. Ici tout se fait via une connexion sécurisée sur votre réseau Wifi domestique, et toutes vos données restent à la maison. L’éditeur est Disc Soft ltd.

Publicité
 

Si vous avez bidouillé votre PC dans les années 90 ou 2000 en installant des “images ” de jeux par exemple (des ISO), il y a fort à parier qu’à un moment ou un autre vous ayez utilisé un utilitaire gratuit qui faisait fureur à l’époque: Daemon Tools. Celui-ci permettait de “monter” une image sur un lecteur de disque ou de DVD virtuel. Et bien ce sont les mêmes qui sont à l’origine de cette toute nouvelle application disponible depuis peu sur le Play Store: DAEMON Sync. Cette application va donc vous permettre de synchroniser vos fichiers avec votre PC domestique en utilisant le même réseau Wifi, rien n’est envoyé sur un serveur distant, un cloud, ou quoique ce soit: avec DAEMON Sync vos données restent à la maison.

DAEMON Sync b

Concrètement comment ça marche ? Et bien très très simplement. Vous allez commencer par installer le serveur utilisé pour la synchronisation de vos données sur votre PC, en choisissant le système d’exploitation correspondant, depuis cette page officielle de l’éditeur. Puis vous allez installer l’application sur votre Android en utilisant le lien situé en bas de page. Là vous allez recevoir un code d’identification qui vous permettra de relier les deux afin qu’ils communiquent via le réseau Wifi domestique. Pas de mots de passe, pas de compte à créer, non avec DAEMON Sync vous allez synchroniser vos photos, vos vidéos, vos musiques et tout ce que vous souhaitez directement sur votre PC. Bien entendu, au delà des réglages par défaut, vous aurez également la possibilité d’ajouter d’autres types de fichiers à synchroniser.

C’est entièrement gratuit et ça fonctionne vraiment très bien !

Configuration requise pour utiliser DAEMON Sync sur Android: Android 4.1 au moins.

DAEMON Sync: Offline backup
DAEMON Sync: Offline backup
Développeur: SIA AVB Disc Soft
Prix: Gratuit
Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • DAEMON Sync

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.