Publicité
 

Et Android se réveilla sur la TouchPad …

Nous vous en parlions il y a quelques jours encore sur Android-Zone comme d’un projet, c’est aujourd’hui chose faite: La TouchPad est bel et bien capable d’embarquer Android. De quoi réjouir tous les ptis malins qui ont réussi à mettre la main dessus à 99 dollars.

WebOs vit ses dernières heures sur la tablette tactile du fabricant américain HP. Il n’a pour le moment aucune garantie d’être maintenu et il se pourrait bien qu’ HP décide tout bonnement de le laisser de côté.
Android a donc tout du sauveur de la TouchPad qui voit son intérêt grandir de jour en jour avec un énorme buzz sur la toile. Buzz entretenu il est vrai par une histoire de fou …

Publicité
 

Figurez-vous que d’après le site Endgadget, deux de leurs lecteurs auraient acheté une tablette TouchPad neuve chez BestBuy, pour 99 dollars, tournant sous Android 2.2. Oui oui, vous avez bien lu, en déballant l’engin et en l’allumant, c’était une ancienne version d’Android qui s’est lancée. D’après le site l’un d’entre eux l’aurait déjà mise en vente sur eBay et aurait même reçu des propositions d’achat frisant les 900 dollars, une plus value sympa quoi.

Vous n’y croyez pas, voila la vidéo qui fait le tour du web:

http://www.youtube.com/watch?v=YTLZHH50V7A

Mais est-ce que tous ceux qui possèdent une TouchPad vont avoir le courage et l’insouciance nécessaire pour se mettre à tripatouiller, bidouiller, ouvrir leur tablette pour installer un nouvel OS ? Toujours est-il que le projet TouchDroid initié par le groupe RootzWiki prend forme et montre ses premiers résultats.

Pour les plus inconscients les fichiers pour tenter le portage sont disponibles sur RootWiki, tenez-nous au courant de vos tentatives !

Note de la rédaction du 28/08/2011: Après une semaine de folie quasiment plus aucune TouchPad n’est disponible en France. A titre d’exemple tous les Dartys de la région parisienne ont été dévalisés en moins d’une heure, la Fnac des Champs Elysées a elle, rendu les armes après seulement 30 minutes. Attention cependant, le site RueDuCommerce vient d’annoncer qu’un arrivage était prévu pour le début du mois de septembre, le 7 plus précisément … A vos marques, prêt ……..

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.