Firefox Lockbox: gestionnaire de mots de passe

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de l’application Firefox Lockbox. Proposée par la fondation Mozilla, c’est un portefeuille de mots de passe: il vous suffira de l’ouvrir pour récupérer n’importe lequel de vos mots de passe. Attention, pour pouvoir l’utiliser il est nécessaire d’avoir un compte Firefox.

Publicité
 

C’est la première étape mais elle est essentielle: il faut avoir un compte Firefox pour utiliser Firefox Lockbox.Ensuite vous pourrez récupérer les mots de passe que vous avez enregistré dans Firefox. Petit détail: vous ne pourrez utiliser QUE les mots de passe sauvegardés dans Firefox. Vous n’avez aucun moyen d’en ajouter, de les modifier ou même de les supprimer. Pour le moment vous devez le faire directement dans Firefox.

Firefox Lockbox b

Par contre Firefox Lockbox fait très bien son travail. Elle utilise l’auto remplissage disponible sur Android et en quelques clics vous allez gagner un temps fou sans avoir besoin de vous identifier de manière laborieuse à chaque fois.

L’application Firefox Lockbox souffre de quelques bugs encore. Certains utilisateurs se plaignent par exemple de ne pas avoir pu se connecter à leur compte et d’avoir du relancer le service afin que le mail de confirmation fonctionne. C’est bien normal, l’application vient juste d’arriver, on va lui laisser le temps de s’améliorer. En tout cas c’est vraiment une très bonne nouvelle de la voir arriver sur Android, après une version iOS disponible depuis un petit moment.

Firefox Lockbox c

Bien réalisée, très facile d’utilisation et parfaitement intuitive, Firefox Lockbox se présente comme LA solution de tous les utilisateurs du célèbre navigateur internet pour ne plus avoir à se soucier de leurs mots de passe. Pour les autres, il est encore temps de se créer un compte Firefox. Nous on est plutôt content !

Configuration requise pour utiliser Firefox Lockbox: Android 7.0 au moins.

Firefox Lockwise
Firefox Lockwise
Développeur: Mozilla
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.