Publicité
 

Frija: télécharger les roms stocks de Samsung

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’outil Frija. c’est un utilitaire destiné à tous les utilisateurs de smartphones de la marque Samsung puisqu’il vous permettra de télécharger n’importe quel rom stock. Bon si vous ne bidouillez pas votre téléphone, que vous ne cherchez pas à le rooter ou autre, alors vous ne serez sans doute pas intéressé par ce soft.

Publicité
 

Donc le principe est très très simple. Vous allez télécharger le soft depuis cette adresse. Pour les connaisseurs, il s’agit du forum de développeurs XDA. C’est forum qui compte près de 5 millions d’utilisateurs dans le monde et qui propose régulièrement des soft incroyables pour trifouiller, bidouiller et avoir plus de contrôle sur ses appareils.

Une fois téléchargé, le soft se présente comme ça, même si de potentielles mises à jour peuvent éventuellement changer légèrement d’apparence.

Vous allez donc renseigner le modèle du téléphone et le code pays (CSC). Mais si vous avez coché l’option “auto”, alors Frija va reconnaître automatiquement le modèle de votre smartphone. Cool !

Frija b

Quelques infos suppémentaires:

  • Frija télécharge les firmwares sans passer par aucun site tiers, vous pouvez donc avoir une totale confiance.
  • L’outil intègre un support qui vous permet de contacter le développeur directement en cas de problème.

Dernière chose: ce soft remplace avantageusement SamFirm qu’on vous avait présenté mais qui n’est plus vraiment supporté par les développeurs.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.