Publicité
 

Google: la fin des mots de passe ?

Google est-il en train de siffler la fin des mots de passe pour ses services ? C’est une question qui commence à faire du chez les utilisateurs d’applications ou de services du géant américain. En effet, pour certains outils comme le navigateur internet Chrome par exemple, il serait désormais possible de se connecter en utilisant simplement le lecteur d’empreintes …

Publicité
 

Pour l’heure rien ne semble définitif et cette nouvelle fonctionnalité serait encore en cours de déploiement. Sur cette page par exemple, il vous sera possible de découvrir comment utiliser votre téléphone pour vous connecter et ainsi utiliser le schéma ou le code pin ou encore le lecteur d’empreinte digital, si c’est la méthode que vous avez choisie pour déverrouiller et vous identifier sur votre smartphone.

En fait, il s’agit simplement de “lier” son téléphone à son compte Google. L’appellation est assez claire puisque durant cette manipulation on vous demandera si “vous en avez assez de saisir des mots de passe?”

De nombreux sites internet soulignent la plus grande fiabilité de ce service, en évitant les risques d’hameçonnage, ou encore la facilité avec laquelle il sera désormais possible de se connecter. Sans doute, mais centraliser un moyen de connexion augmente aussi les risques si jamais ce moyen (en l’occurrence le téléphone) venait à tomber dans de mauvaises mains … De même, il faudra aussi veiller à la sécurité des données sur son mobile avec tous les problèmes des applications qui collectent à tour de bras … Vous me direz, elles pourraient déjà avoir accès à nos mails sur nos smartphones …

Bref il faut voir … Mais cette fin des mots de passe n’est pas forcément une bonne nouvelle.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.