Publicité
 

Google propose le test de jeux en streaming

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir l’actualité Android du jour: Google propose le test de jeux en streaming. C’est annoncé dans le compte rendu de la “Game developpers Conference”  et cela devrait être généralisé dans peu de temps. Pour l’heure seuls quelques joueurs ont pu tester ce service. Concrètement, vous allez donc pouvoir tester votre jeu Android avant de l’acheter et de passer à la version complète. Il s’agira donc d’un service en streaming gratuit et vous n’aurez qu’à posséder une connexion wifi pour ce faire. Dès lors vous aurez droit à 10 minutes de jeu pour vous faire votre idée. Il s’agit en réalité d’un nouveau format publicitaire destiné à rémunérer davantage les créateurs de jeux.

Publicité
 

Dans ce compte rendu, Google explique en effet que son moteur de recherche va intégrer un nouvel algorithme, «Trial Run Ad». Lorsqu’une personne tapera le nom d’un jeu dans la le section “recherche”, cela enclenchera «Trial Run Ad» avec l’apparition d’une nouvelle option «Try Now», ou «essayer maintenant» dans la description du jeu en question. Un bon moyen pour convaincre les joueurs de dépenser plus d’argent pour certains jeux et de continuer ainsi la progression du Play Store quant à la rentabilité de ce dernier.

Google propose le test de jeux en streaming b

Il semblerait donc que le streaming soit le nouveau cheval de bataille de Google puisqu’avec le lancement de Youtube Gaming, il sera désormais possible d’enregistrer des sessions de jeux en live et de les diffuser sur Youtube. De même, le géant se pencherait même sur la création d’un système de jeux en streaming et viendrait par là concurrencer à terme “Steam”. Bon courage …

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.