iOnRoad : Pour éviter les collisions en voiture!

iOnRoad est peut-être la seule véritable application à utiliser la réalité augmentée de façon intelligente.  Cette application utilise la caméra à l’arrière de votre appareil Android afin d’avoir un regard sur la circulation en face de vous, et, en utilisant des algorithmes complexes, l’application détermine les distances entre votre voiture et celle en face de vous, les potentielles menaces du trafic, les vitesses, … Un must pour votre sécurité.

Publicité
 

Edit du 06/05/2018: j’ai remis un lien pour télécharger l’apk, sans aucune garantie de fontionnement.

L’application utilise donc la réalité augmentée : en fond on aperçoit l’image de la caméra (la route) et un calque vient s’ajouter par dessus. La voie sur laquelle circule le véhicule est alors délimitée par une zone de couleur. Si elle est verte, le conducteur pourra avoir le temps de réagir si le véhicule devant change de trajectoire ou rencontre un quelconque problème. Une indication temporelle est également indiquée, en prenant notamment en compte la vitesse (obtenue à partir du GPS). Au plus les deux véhicules sont proches, au plus les couleurs se rapprochent du rouge et mettent en avant un danger potentiel.

iOnRoad b

Lorsque la situation est critique des alertes sonores et visuelles sont alors déclenchées.

En plus de ses incroyables caractéristiques de sécurité, l’application propose également une “intégration sociale”, vous permettant de déverrouiller (et de concourir pour) des trophées de conduite (qui semblent être orientés vers une conduite sécuritaire).

Vidéo de l’application.

iOnRoad c

Une dernière chose: vous pouvez paramétrer iOnRoad afin de s’allumer automatiquement lorsque vous commencez à conduire ou lorsque la circulation devient dense, amorçant ainsi le flux vidéo pour une expérience de conduite accrue.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • android detection collision voiture
  • camera avant voiture application android

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.